Sac sous vide : pour qui ?

Sommaire

  1. Le sous vide pour un usage privé
  2. Le sous vide dans la restauration
  3. Le sous vide pour l'industrie
  4. La cuisson sous vide
  5. Usages Divers

Usage privé

Sac sous vide Conservez la fraîcheur de vos aliments 5x plus longtemps

Conservez la fraîcheur de vos aliments jusqu’à cinq fois plus longtemps en les emballant sous vide. Vous pouvez conserver la viande au congélateur jusqu’à trois ans sans brûlures de congélation, le fromage reste frais au réfrigérateur jusqu’à huit mois et les aliments du garde-manger restent secs jusqu’à deux ans.


Les avantages :

Usage dans la restauration

sac sous vide cuisson sous vide Le sous vide, un art culinaire

Conservation sous vide :
La conservation sous vide est un procédé industriel destiné à conserver dans leur état originel, des denrées alimentaires sous vide d’air (sans oxygène, gaz carbonique, azote). La D.L.C. des aliments peut être multipliée par 2 ou 3 fois selon le produit

Cuisson sous vide:
La cuisson sous vide est une technique de cuisson des aliments conditionnés sous vide, qui peuvent ainsi être servis ou conservés durant un temps variant en fonction du couple temps / température afin d'obtenir un excellent rendement. Le sous vide un art culinaire qui utilise le vide pour cuisiner et qui permet d'associer à la recherche de goût, un maximum de qualité. Accéder à la rubrique sur la cuisson sous vide

Usage dans l'industrie

Sac sous vide pour l'industrie Technologie ESD pour l'électronique

Les sacs sous vide vous aident à réaliser des emballages de nouvelle génération en s'appuyant sur les critères de protection, de gain de temps et de réduction des coûts!
Le sous vide avec une machine sous vide Politec, c'est:

La cuisson sous vide

La technique de la cuisson sous-vide La cuisson sous vide, connue mondialement comme la cuisson à basse température a été développée en 1970 par le chercheur francais Dr. Bruno Goussault. Cette méthode permet d'obtenir de très bons résultats reproductibles avec des viandes, des poissons et des légumes. Il a developpé cette technique afin de pouvoir cuisiner à tout moment des aliments chers, de manière reproductible, avec un haut niveau de qualité constante. Lorsque des aliments conditionnés sous vide sont cuisinés dans une eau dont la température est réglée avec précision, une surcuisson est quasiment impossible. Grâce à une constance de température proche de +/- 0.03 °C il est possible de cuisiner poisson, viande ou légume juste a point. En 1974, lors de la rencontre Association Internationale du Froid à Strasbourg, une étude démontrait que la cuisson sous vide réduisait les pertes de 40 à 50%. De plus les vitamines, les éléments traces et sels minéraux sont conservés et les graisses non décomposées. La saveur des aliments cuits Sous Vide est nettement intensifiée.



Avantages de la cuisson sous-vide :




Quelques normes à respecter:
La présence d'eau dans le sac sous vide est indispensable, soit à l'intérieur du produit (pour les aliments ayant une teneur en eau considérable), soit à l'extérieur (aliments plus secs). Dans ce cas, il faut ajouter des quantités minimales d'eau ou d'un autre élément liquide dans le sachet avant de le souder pour la cuisson. La température devra être stable et ne pas varier de plus de 1°C aux différents points de la chambre de cuisson.


La cuisson sous vide immédiate La cuisson sous vide "immédiate"

La cuisson sous-vide "immédiate":

Des temps de cuisson beaucoup plus réduits pour un service immédiat. Le but est d’obtenir le meilleur point de cuisson possible de l’aliment afin d’en renforcer les propriétés en minimisant l’action de la température : nous sommes très proche du cru/cuit. Il s’agit d’un simple tiédissement qui ne permettra pas la conservation prolongée (même sous vide). La température devra être entre 40 et 60°C.



La cuisson sous vide indirecte La cuisson sous vide "indirecte"

La cuissons sous-vide "indirecte":

Il s’agit de cuisson longue préparée à l’avance. Stocké au froid et remise en température quand le produits est demandé. Elle permet d’anticiper le travail. Les cuissons longues font fondre les zones gelatineuses des aliments et ramolir les parties dures sans les désecher. La température devra etre supérieure à 65°C pour l’hygienisation du produit, mais inférieure à 70°C afin d’éviter la perte de jus. Elle s’applique dans les cas suivants : aliments durs qui requierent une cuisson longue afin de s’attendrir (joue de veau, épaule d’agneau...).

Usages divers

  1. Viande
  2. Poisson
  3. Electronique
  4. Médical & chimique
  5. Argent & biens de consommation

1. Bénéfices de l'emballage sous vide pour la viande

Avec une Machine sous vide, garder vos viandes colorées et plus longtemps:


La préservation commence par la protection


Le transport sans odeur ni salissure


Une présentation adaptée et attractive


Le goût fumé ou séché amplifié


Les viandes & volailles emballées sous-vide




2. Bénéfices de l'emballage sous vide pour le poisson

Avec Politec, conservez les produits de la mer sans odeur néfaste


La qualité contre la dégradation et le pourrissement


La protection physique compte également


Une solution poisson prêt à cuisiner et à manger


Les poissons & fruits de mer emballés sous-vide




3. Bénéfices du vide pour l'électronique et la mécanique

A chaque pièce détachée, un emballage



Offrir à ses produits la bonne solution d'emballage et la Technologie ESD


L'électronique et les pièces mécaniques emballés sous vide




4. Bénéfices du sous vide pour le médical et la chimie

1 produit, 1 solution d'emballage

Proposer la solution d'emballage Politec adaptée



Produits médicaux et chimiques emballés sous vide




5. Bénéfices du sous vide pour l'argent et les biens de consomation

Passez d'un emballage "li-vide", à un emballage "sous vide"!


Trouver la solution d'emballage Politec que vos produits méritent


Argent & Biens de conso emballés sous vide

allez en haut de page